Berne

14 décembre 2011 16:47; Act: 14.12.2011 17:10 Print

Dans les coulisses d'une élection

Ambiance terne dans la salle des pas perdus, transformée pour l'occasion en centre de presse. Prise de pouls.

Sur ce sujet
Une faute?

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • minerve le 14.12.2011 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Merci de nosu avoir laissé Maillard

    C'et avec regret que j'aurais vu partir M. Maillard à Berne. Il est trop précieux ici dans le Canton de Vaud. Comme le suggère Pénélope son passé de syndicaliste n'a pas plu. Et même s'il avait été élu à Berne on ne lui aurait sans doute pas confié les affaires sociales.... Nous gardons un homme précieux.

  • Marc Oggier le 14.12.2011 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'absence de clairvoyance de l'UDC

    J'adore les girouettes de l'UDC. Je ne conteste pas qu'elle a droit à un deuxième siège avec 25% des voies. Par contre, elle dénie le droit au PS son deuxième siège alors qu'il possède plus de 19% mais vote pour le deuxième siège du PLR qui n'a que 18% des voies. Si dès l'origine, il avait joué franc jeu avec 2 voie UDC, 2 voie PS, 1 voie PLR, 1 voie PDC et enfin 1 dernière voie pour les nouveaux partant montant. Je pense qu'il aurait clairement eu leur deux sièges. Entre l'excellent travail d'Eveline, le manque de clairvoyance de l'UDC dans le choix de ses candidats, l'UDC paie ses choix!

  • Albert Levert le 14.12.2011 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Qui devons-nous écouter ????

    Quand je pense tout ce que les journalistes - radio - tv - presse écrite - avaient élaborés comme probables situations, avec interviews innonbrables. Ces gens nous ont bassinés à longueur de journées pour en arriver là ! Rien n'a changé ! Je me demande quelles sont les relations de la presse avec le pouvoir politique ? A mon avis les journalistes se font balader comme des bleus !

Les derniers commentaires

  • Zemmour le 16.12.2011 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    La presse a suffisament comploté

    A voir les censures et les partis pris organisés par la presse, le 2ème complot, pas encore avoué, est évident. En plus la Salerno ne doit pas être la seule à payer des intervenants sur le net pour manipuler les lecteurs. L'UDC a présenté des mous pour faire la démonstration qu'il n'y avait aucune volonté de concordance. Ce faisant LES AUTRES PARTIS DEMONTRENT QU'IL REPRESENTENT UNE DICTATURE, celle de la gauche et de ses avatars néo-marxistes qui squattent dans les autres partis. Et cet empoté de Blocher n'a encore rien remarqué.

  • Morgarten le 15.12.2011 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Poulet sans tête !

    Ben oui, hélàs, alors qu'elle avait en mains des atouts sérieux et justifiés, la direction de l'UDC s'est entêtée dans une stratégie ridicule en ne présentant personne contre la néo-socialiste EWS, puis en lançant dans la mêlée ce pauvre Rime qui n'y a rien compris. La masse votante de l'UDC est déçue et va exiger de grands changements au sein d'une direction complètement dépassée. De plus,au vu des infâmes magouilles parlementaires, on se sent de plus en plus déterminés à demander une élection du CF par le peuple.Certainement pas pire que l'actuelle mascarade.

  • un citoyen le 15.12.2011 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Gauche comme Droite...

    L'attitude de TOUS les partis a été scandaleuse ; d'un côté une UDC arrogante dirigée par un petit club de dinosaures qui n'a guère établit de stratégie plausible, de l'autre un PS et un PLR plus qu'arrogant, défendant de connivence ardemment leurs petits privilèges et justifiant leurs agissement en prétendant que la concordance "n'est qu'une question d'interprétation" (alors qu'il s'agit d'une formule arithmétique très simple et invariable), la réélection dincompétents, tous partis confondus... Bref, une belle mascarade où le Peuple est, une fois encore, perdant.

  • éthiquettes le 15.12.2011 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bof bof......

    Bah, la presse est en grande majorité à gauche. C'est plus un secret, on sait d'avance que l'udc, les radicaux vont être descendus en flèche et que la gauche va être bénie, à quelques exceptions près dans les articles les concernant. Donc rien de nouveau sous les tropics. Moi, ça me fait rien, juste que c'est pas très original et que la prise des positions des journalistes se fait de moins en moins discrètes même à la télé. Ca fait pas avancer quoi que ce soit, mais c'est divertissant.

  • Mitch le 15.12.2011 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Mouvement des Indignés

    Laissons 1-2 sièges du CF au mouvement des Indignés. Peut-être en sortira-t-il quelque chose.