Assurances - Zurich

31 mars 2011 08:34; Act: 31.03.2011 08:51 Print

500 millions de dollars de coût en Asie

L'assureur Zurich estime à 500 millions de dollars (460,8 millions de francs) les montants versés pour les dommages causés par les catastrophes survenues en Asie-Pacifique depuis le début de l'année.

Sur ce sujet
Une faute?

Une évaluation provisoire de la Zurich Assurance chiffre à 500 millions de dollars les montants versés suite aux catastrophes naturelles survenues en Asie-Pacifique depuis le début de l'année.

Ce montant est calculé avant impôts et hors réassurance. Une valeur finale sera établie ultérieurement, a ajouté jeudi Zurich Financial Services Group (Zurich).

Les événements considérés sont les intempéries et inondations à Brisbane et Victoria et le cyclone Yasi (Australie), ainsi que le tremblement de terre à Christchurch (Nouvelle-Zélande), et le séisme et le tsunami au Japon.

Ces coûts seront inscrits aux comptes du premier trimestre, qui seront publiés le 5 mai. A l'heure de chiffrer l'impact des catastrophes sur ses affaires, l'entreprise n'a toutefois pas oublié de souligner que ses pensées se portent vers les victimes.

(ats)