Plainte collective aux USA

10 mars 2011 23:14; Act: 11.03.2011 09:48 Print

Credit Suisse est prêt à payer 70 millions

Credit Suisse (CS) veut régler une plainte collective aux Etats-Unis en versant 70 millions de dollars aux plaignants, selon une requête de la banque auprès du tribunal chargé de l'affaire.

storybild

La plainte concerne la politique d'information de la banque durant la crise financière.

Sur ce sujet
Une faute?

Les plaignants accusent Credit Suisse de les avoir induits en erreur à propos de l'engagement de la banque dans les subprimes. Cette plainte, déposée devant un tribunal new-yorkais, concerne des investisseurs ayant acheté des actions ou d'autres valeurs mobilières de placement de la banque à la bourse suisse ou new- yorkaise, ont rapporté plusieurs agences jeudi soir.

Ils accusent la banque et certains de ses dirigeants, notamment le CEO Brady Dougan, d'avoir fait des déclaration «fausses et trompeuses» concernant l'opération et les résultats financiers.

Selon eux, la banque a donné l'impression à tort d'avoir limité son engagement dans les subprimes et par conséquent les pertes inhérentes, grâce à des contrôles internes et une gestion du risque exceptionnelle.

Dans la proposition de conciliation déposée lundi, qui doit encore recevoir l'approbation du tribunal, la banque nie toujours les accusations. Contacté par l'ATS, un porte-parole de Credit Suisse n'a pas souhaité faire de commentaire.

(ats)