Heurts en Yémen

18 février 2011 14:24; Act: 18.02.2011 14:48 Print

Une grenade lancée contre des manifestants

Vingt-cinq personnes ont été blessées par une grenade lancée sur une foule de manifestants antigouvernementaux. Deux manifestants ont succombé à leurs blessures.

storybild

Vingt-cinq personnes ont été blessées vendredi et deux personnes sont décédées par une grenade lancée dans la foule, dans le sud de Sanaa. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Vingt-cinq personnes ont été blessées vendredi et deux personnes sont décédées lorsque des inconnus ont lancé une grenade sur des milliers de manifestants antigouvernementaux rassemblés dans le centre de la ville yéménite de Taez, au sud de Sanaa, ont annoncé des témoins.

La grenade a visé un rassemblement de milliers de personnes qui campaient, pour la septième journée consécutive, sur un carrefour de Taez rebaptisé «Place de la liberté», à l'instar de celle qui fut l'épicentre de la révolte contre le régime égyptien, pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh.

Au moins un des blessés était dans un état grave, selon un témoin interrogé par téléphone à Taez, a 270 km au sud-ouest de Sanaa.

TSR


(afp)