Fils Kadhafi à Sarkozy

16 mars 2011 09:25; Act: 16.03.2011 20:48 Print

«Ce clown doit rendre l'argent au peuple libyen»

Dans une interview Saif Al-Islam demande au président français de «rendre l'argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale».

Sur ce sujet
Une faute?

La semaine dernière la Libye avait annoncé détenir un grave secret concernant Nicolas Sarkozy. Dans un entretien accordé à Euronews, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam a commencé à en dire plus.

A la question que pensez-vous du président français, le fils Kadhafi explique qu'«il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu.»

Il explique pouvoir prouver ses affirmations par des documents bancaires détaillant toutes les opérations de transferts de fonds.

Saïf Al-Islam ne semble pas non plus redouter une éventuelle zone d’exclusion aérienne, imposée par l'Onu: «Les opérations militaires sont finies. Dans 48 heures tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi (ndlr: fief de l'insurrection).»

(cga)