Clinton veut une enquête

01 mars 2011 20:51; Act: 02.03.2011 08:37 Print

Quel rôle a joué Kadhafi dans Lockerbie?

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a indiqué mardi qu'elle soutiendrait une nouvelle enquête sur le rôle joué par le leader libyen dans l'attentat.

storybild

l'attentat de Lockerbie avait fait 270 morts en Ecosse en 1988. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La chef de la diplomatie américaine a déclaré au Congrès américain qu'elle allait donner suite à la requête d'une parlementaire demandant que Washington «rassemble les preuves et poursuive Kadhafi et tous ceux avec qui il aurait pu comploter» dans le cadre de cet attentat.

Mme Clinton a indiqué à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants que la présidente de la commission, Ileana Ros-Lehtinen, lui avait remis une lettre dans laquelle elle proposait l'ouverture d'une enquête.

Hillary Cinton a précisé que l'essentiel du travail d'investigation évoqué dans cette requête reviendrait aux agences américaines chargées de la sécurité et qu'elle allait demander immédiatement au directeur du FBI, Robert Mueller, au ministre de la Justice, Eric Holder, et à d'autres «d'examiner comment on peut avancer sur ce dossier».

(afp)