Vacances en Egypte

17 février 2011 17:21; Act: 17.02.2011 18:29 Print

«La situation sécuritaire reste incertaine»

La Suisse a actualisé jeudi ses recommandations aux voyageurs désirant se rendre en Egypte.

Sur ce sujet
Une faute?

Les touristes suisses peuvent de nouveau se rendre dans les stations balnéaires, mais des «mesures de précaution» doivent être prises, a indiqué le Département fédéral des Affaires étrangères sur son site internet.

Les services de Micheline Calmy-Rey n'ont toutefois pas levé leurs restrictions quant au reste du pays, où les voyages ne présentant pas un caractère d'urgence restent déconseillés. «Malgré un apaisement apparent, le développement de la situation sécuritaire reste incertain», commente le DFAE.

Quant aux stations balnéaires, le DFAE conseille aux touristes suisses de se tenir informé sur la situation et de rester en contact avec leur agence de voyage. Parmi les recommandations figure également le conseil de se tenir à l'écart des rassemblements et des manifestations, et de respecter le couvre-feu.

Les principales agences de voyage suisses - Kuoni, TUI et Hotelplan - ont réagi immédiatement après la levée partielle des restrictions. Dans leurs communiqués, elles ont indiqué proposer à nouveau des offres vers Charm el-Cheikh, Hourghada et Marsa Alam. Les premiers vols à destination des côtes égyptiennes vont reprendre au début mars.

(ats)