Au début de la crise

24 février 2011 17:30; Act: 24.02.2011 17:36 Print

La femme et la fille de Kadhafi étaient à Vienne

La famille du dirigeant libyen se trouvait dans la capitale autrichienne au moment du soulèvement en Libye, révèle la presse autrichienne.

storybild

Aïsha, la fille du colonel Kadhafi a fait une apparition télévisée pour prouver qu'elle se trouvait bien en Libye. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs membres de la famille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont sa femme Safiya et sa fille Aisha, étaient à Vienne au début du soulèvement en Libye selon des informations de presse pas explicitement démenties par le ministère de l'Intérieur jeudi.

«Nous ne faisons pas de commentaire sur les séjours privés», a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur Rudolf Golia, interrogé sur les révélations du quotidien «Österreich».

Le journal, citant un ancien employé de l'ambassade libyenne à Vienne, a fait état d'une visite la semaine dernière de plusieurs membres de la famille de Kadhafi, accompagnés de nombreux gardes du corps.

Le soulèvement populaire en Libye, que le colonel Kadhafi tente de réprimer dans le sang, a débuté au cours de cette période, le 15 février.

Le groupe est arrivé en jet privé en Autriche. Il a séjourné pendant une semaine dans un palace du centre-ville de Vienne, effectuant de nombreux achats dans des boutiques de luxe, selon Österreich.

M. Golia a simplement précisé que des membres de la famille Kadhafi venaient régulièrement à Vienne, où le fils du numéro un libyen, Saïf al-Islam Kadhafi, a étudié.

(afp)