Algérie

10 mai 2012 12:58; Act: 10.05.2012 13:35 Print

Bouteflika vote accompagné de ses neveux

Le président algérien a voté jeudi matin dans les hauteurs d'Alger, selon les images diffusées par la télévision algérienne. Il était accompagné de deux de ses jeunes neveux et de son frère Saïd.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chef de l'Etat, qui accomplit toujours son devoir électoral avec les fils de son jeune frère Nacer, était cette fois-ci accompagné également par son frère Saïd, et entouré d'une nuée de photographes et de caméras.

Il a pris son temps pour examiner chacun des bulletins, plus de 48, disposés sur la table du bureau de vote et pris également son temps pour poser devant les caméras au moment de placer son bulletin dans l'urne. Il était souriant, mais n'a pas fait de déclaration.

Il s'est tenu face aux journalistes, entouré de ses neveux, dont l'un âgé d'une dizaine d'années portait autour du cou un foulard du Front de Libération nationale (FLN), le parti présidentiel.

Quelque 21,5 millions d'Algériens sont appelés à élire leur 462 députés lors d'un scrutin proportionnel à un tour. Quelque 28'000 candidats se présentent dans les 48'000 bureaux de vote du pays.

Les résultats sont attendus vendredi mais le taux de participation, l'une des inconnues du scrutin, devrait être annoncé dans la soirée.

(ats)