Tensions en Syrie

16 mars 2011 11:29; Act: 16.03.2011 12:20 Print

Manif dispersée à Damas

De nouvelles tensions ont éclaté lors d'une manifestation contre le gouvernement syrien mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Les forces de l'ordre syriennes ont dispersé mercredi des dizaines de parents de prisonniers politiques manifestant dans le centre de Damas, ont constaté des correspondants de l'AFP. Les manifestants se sont rassemblés sur une place jouxtant le ministère de l'Intérieur avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.

Au moins quatre manifestants ont été arrêtés puis conduits à bord d'un véhicule. Une contre-manifestation de soutien au président syrien Bachar al-Assad a réuni des dizaines d'autres manifestants, rassemblés sur la même place.

Avion cargo dérouté

Un avion cargo iranien se rendant d'Iran en Syrie a été forcé d'atterrir dans le sud-est de la Turquie par les autorités de ce pays, pour un contrôle de sa cargaison, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire turque. L'avion a atterri sur l'aéroport de Diyarbakir (sud-est), sur ordre du ministère turc des affaires étrangères, selon la même source sécuritaire locale.

Une fouille de l'appareil était en cours, après des soupçons de transport de matériel militaire ou illicite, a-t-on précisé.

(afp)