Ukraine

13 juin 2015 12:59; Act: 13.06.2015 13:25 Print

Six soldats ukrainiens tués dans l'est

Des affrontements ont fait six morts et quatorze blessés au cours des dernières 24 heures dans l'est séparatiste prorusse, a annoncé samedi le porte-parole militaire ukrainien.

Sur ce sujet
Une faute?

«Vers Donetsk, la situation reste très instable près de l'aéroport. L'ennemi a recours à des chars, à des véhicules blindés et à de l'artillerie lourde», a précisé Andriï Lyssenko lors d'un point de presse. «Des tirs de mortier et d'artillerie ont visé nos positions près de Mariinka et de Krasnogorivka», à une vingtaine de kilomètres de Donetsk.

Des drones ennemis ont survolé la zone de conflit à 19 reprises vendredi, a poursuivi le porte-parole des forces ukrainiennes prooccidentales.

La mission de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a elle aussi relaté dans un rapport publié vendredi que le «niveau de violence au sein et aux alentours de l'aéroport de Donetsk restait élevé».

Des combats meurtriers se sont intensifiés dans l'est depuis la semaine dernière, faisant craindre une escalade alors que les efforts diplomatiques pour relancer le processus de paix prévu par les accords de Minsk ont été pour l'instant vains. Plus de 6400 personnes, principalement des civils, ont péri dans l'est depuis le début du conflit en avril 2014.

(ats)