Enquête

13 février 2011 14:22; Act: 13.02.2011 14:30 Print

Aldi considéré comme le plus avantageux

D'après un sondage, le discounter allemand a été élu magasin le moins cher de Suisse. Migros arrive en deuxième position juste devant les autres discounters.

Une faute?

Selon un sondage de l'institut de recherche Marketagent.com, mené sur 500 personnes, Aldi est considéré comme le magasin le plus avantageux de Suisse, rapporte «Der Sonntag».

A la question «Quel magasin de détail et d'alimentation a selon vous les meilleurs prix?», 30% des sondés ont choisi le discounter allemand Aldi, qui possède 132 points de vente en Suisse. Par contre, ni Lidl (3ème), ni Denner (4ème) n'arrivent en deuxième position. Les deux autres discounters se laissent devancer par Migros avec 20% des suffrages. L'enquête montre que les promotions du géant orange sont «remarquées et appréciées» par la clientèle. «L'année dernière, nous avons investi plus de 450 millions de francs dans la baisse des prix», a expliqué au journal alémanique Martina Bosshard, porte-parole de Migros.

En ce qui concerne son concurrent Coop, seulement 5% des répondants l'ont élu enseigne la moins chère, malgré ses nombreuses réductions de prix.

(man)