Russie

01 février 2011 16:29; Act: 01.02.2011 16:43 Print

Anna Chapman devient une marque

L’ancienne espionne russe a enregistré son nom aujourd’hui à l’Office des brevets de Moscou.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Anna Chapman, la célèbre espionne russe arrêtée et expulsée des Etats-Unis en juin dernier, pourra commercialiser des produits portant son nom jusqu’en 2020.

D'après le quotidien «Komsomolskaïa Pravda», la belle de 28 ans a inscrit son nom comme une marque aujourd’hui à l’Office des brevets de Moscou. La femme voudrait devenir entrepreneuse et pourrait de cette manière lancer sur le marché une crème, une poupée ou encore de la bière, portant son nom. Les produits portant des patronymes célèbres comme la vodka «Putinka», en honneur du premier Ministre Vladimir Poutine, ont beaucoup de succès en Russie.

Carrière politique?

Après être retournée dans sa patrie l’année dernière, la femme est devenue une véritable star. Elle a notamment posé comme modèle pour différents magazines et travaillé comme présentatrice à la télévision.

Mais l’ancien agent russe, surnommée «agent 00 Sex», aurait également une carrière politique toute tracée. Anna Chapman a récemment été invitée dans sa ville natale, Volgograd, pour célébrer le 70e anniversaire de la bataille de Stalingrad, l’ancien nom de la cité. Les médias russes voient dans cette invitation un premier pas de la belle vers un siège parlementaire à la Duma.

(atk)