18 avril 2006 23:25; Act: 18.04.2006 23:03 Print

B2UP, chewing-gum miracle qui fait grossir les seins

Gros succès au Japon et aux Etats-Unis, la gomme B2UP se répand en Europe à partir de Lausanne.

Sur ce sujet
Une faute?

PNG Distribution, jeune société lausannoise créée par un économiste de 26 ans, commercialise sur le Web le B2UP, un chewing-gum censé développer la poitrine. Pour provoquer ce miracle, il faut se fendre de 360 fr. et mastiquer ce produit durant nonante jours. Développée depuis 2004 par la société japonaise Goodone, cette gomme utilise les propriétés de la Pueraria Mirifica, une plante thaïlandaise. Celle-ci pourrait augmenter la taille d’une poitrine de 80%!

«Ce végétal contient des phyto-oestrogènes, substance naturelle aux effets similaires à ceux des hormones oestrogènes produites par les femmes, confie le chirugien Frank Trepsat, de la Clinique de Genolier. Sans contrôle médical, leur consommation peut dérégler l’équilibre hormonal et favoriser le cancer du sein.» «La vente du chewing-gum B2UP n’est pas autorisée en Suisse», renchérit Monique Helfer, porte-parole de Swissmedic, à Berne. Les produits destinés à agir médicalement sur l’organisme ont besoin d’une autorisation de mise sur le marché.»

«Il ne s’agit pas d’un médicament mais d’un complément alimentaire», proteste l’importateur suisse, qui projette de produire en Europe avec le soutien d’un groupe espagnol.

Giuseppe Melillo