Industrie à Zoug

04 mars 2011 08:39; Act: 04.03.2011 09:09 Print

Belimed retrouve le chemin de la croissance

Belimed a vu son chiffre d'affaires croître de 5,1% l'an passé à 195,6 millions de francs.

storybild

La filiale de Metall Zug , Belimed, a profité du regain de forme de l'économie mondiale, après un recul de 4% de ses ventes en 2009. (Photo: Keystone)

Une faute?

La filiale de Metall Zug active dans la stérilisation d'instruments médicaux a profité du regain de forme de l'économie mondiale, après un recul de 4% de ses ventes en 2009.

Le chiffre d'affaires compris hors acquisition et effets monétaires affiche même une croissance de 7,8%, a indiqué vendredi la société. A près de 196 millions de francs, les ventes présentent un niveau record, précise le communiqué qui mentionne par ailleurs une progression de 27% pour le seul secteur pharmaceutique.

Impact de la valorisation du franc

Belimed, à l'instar d'autres acteurs économiques, dit avoir souffert de la valorisation du franc l'an dernier, notamment face à l'euro. L'entreprise zougoise, qui se décrit comme l'un des leaders mondiaux dans sa branche, réalise 89% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

En ce qui concerne l'exercice en cours, Belimed met en avant les incertitudes qui dominent quant à la solidité de la reprise économique. La firme s'estime toutefois en mesure, grâce à l'épaisseur de son carnet de commandes, de poursuivre sur la voie empruntée en 2010.

(ats)