états-unis

28 mars 2011 14:44; Act: 28.03.2011 16:51 Print

Le plastique dope les ventes de biscuits scouts

Plus besoin de cash pour aider les scouts: des troupes sont équipées d’un lecteur de cartes de crédit.

storybild

Le porte-à-porte devient high tech chez les éclaireuses. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Chaque printemps, 2,3 millions de jeunes éclaireuses poussent leurs chariots de maison en maison pour écouler les «Girl Scout Cookies». Un business qui permet de financer leurs activités à hauteur de quelque 700 millions de francs.

Mais pour la première fois, 200 troupes de l’Ohio utilisent la technologie pour doper leurs ventes. Elles testent un lecteur de cartes de crédit qui, couplé à un smartphone, accepte les paiements.

«Je suis persuadée que beaucoup de clients adoreraient acheter les biscuits, mais n’ont pas de cash sur eux, explique Marianne Love, responsable commerciale de l’organisation de jeunesse. Moi, je n’ai jamais de monnaie sur moi quand je sors faire des achats.»

Les ventes décollent déjà dans l’Ohio, ajoute-t-elle. Une troupe y a vendu 20% de biscuits de plus que l’an dernier. L’expérience pourrait être étendue aux 236' 000 troupes du pays dès l’an prochain.

(ap/and)