Alimentation

02 février 2011 10:35; Act: 02.02.2011 16:17 Print

Nestlé acquiert CM&D Pharma

Un mois après avoir entamé ses activités, Nestlé Health Science procède à une acquisition.

Une faute?

La filiale du numéro un mondial de l'alimentation, active dans la nutrition basée sur les sciences de la santé, a repris pour un prix non dévoilé la société britannique CM&D Pharma.

La petite entreprise britannique est spécialisée dans la recherche, le développement et la vente d'alicaments. CM&D Pharma produit notamment un chewing-gum destiné aux personnes souffrant de problèmes rénaux, en lien avec un niveau trop élevé de phosphates dans le sang, a précisé mercredi Nestlé Health Science.

Cette nouvelle approche constitue un complément aux thérapies médicales actuelles. Les données préliminaires d'études cliniques toujours en cours sont encourageantes, écrit par ailleurs Nestlé Health Science.

CM&D est actuellement intégré au portefeuille de la société de capital-risque Inventages Group, dans laquelle Nestlé investit. Installée à Nassau, Londres, Genève et Auckland, Inventages gère des fonds se montant à 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard de francs).

Pour mémoire, le géant alimentaire a annoncé l'automne passé son intention de devenir un acteur de référence dans le domaine de la nutrition basée sur les sciences de la santé. Nestlé a créé à cet effet sa filiale Nestlé Health Science et un institut à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Le groupe entend investir des centaines de millions de francs dans ce secteur.

(ats)