Horlogerie

22 février 2011 09:54; Act: 22.02.2011 10:13 Print

Omega ouvrira au moins 25 boutiques

Omega continue à développer son propre réseau de distribution.

Une faute?

La marque horlogère biennoise Omega, entité de Swatch Group, prévoit d'ouvrir au moins 25 nouvelles boutiques à son enseigne cette année.

Quinze de ces boutiques verront le jour rien qu'aux Etats-Unis, a indiqué Stephen Urquhart, président d'Omega, dans une interview parue mardi dans le «Tages-Anzeiger». La firme en exploite déjà dix dans un pays qui constitue pour l'ensemble du secteur le deuxième débouché à l'exportation.

Les dix autres ouvertures prévues concerneront l'Asie, notamment la Chine et l'Inde, a indiqué Stephen Urquhart, qui précise qu'Omega évite toute précipitation dans ses choix d'emplacement. A Francfort-sur-le-Main par exemple, la marque a mis cinq ans pour dénicher le lieu idéal.

Omega a ouvert sa première boutique à la fin de l'an 2000 à Zurich, sur la Bahnhofstrasse. Aujourd'hui, l'horloger biennois en possède 80 dans le monde. Par ailleurs, pour répondre à la croissance de la demande, il va mettre en fonction cette année une deuxième ligne de production à St-Imier (BE).

(ats)