Commerce de détail

23 mars 2011 17:37; Act: 23.03.2011 17:43 Print

PAM Martigny licencie tout son personnel

Le groupe PAM a licencié pour la fin mai la totalité du personnel de son centre de Martigny (VS), soit vingt-six personnes, a indiqué Unia mercredi dans un communiqué.

Une faute?

Le magasin sera transformé pour accueillir d'autres enseignes commerciales.

«Les collaborateurs ont reçu leur congé mardi», a précisé mercredi à l'ATS Blaise Carron. Le secrétaire d'Unia Valais déplore la mauvaise qualité des informations fournies par le groupe à ses collaborateurs. Plus précoces, elles auraient permis de trouver des solutions.

Unia rencontrera rapidement les collaborateurs touchés pour décider des mesures à négocier avec la direction de PAM. Un certain nombre d'emplois pourrait être sauvé par des déplacements au sein des succursales du groupe. Injoignables pour l'heure, les responsables de PAM n'ont pu cependant confirmer cette information.

Unia s'engage activement pour replacer le personnel licencié dans les autres enseignes. «Nous lançons un appel pour que les nouveaux arrivants engagent ce personnel qualifié», a relevé Blaise Carron.

Selon le syndicat, le groupe PAM a déjà procédé il y a une année à des restructurations. Il a supprimé des places de travail sur la totalité de ses enseignes suisses.

(ats)