Téléphonie

23 février 2011 22:32; Act: 23.02.2011 19:48 Print

Swisscom rendra ses clients moins captifs

Quel abonné de mobile ne s’est pas énervé parce que son contrat a été renouvelé automatiquement pour un an?

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Swisscom améliore son service à la clientèle.

Une faute?

L’opérateur No 1 de Suisse s’apprête à bouleverser les règles du jeu. A l’heure actuelle, nombreux sont les clients à s’agacer du renouvellement automatique de leurs contrats de téléphonie mobile.

Pour quitter un opérateur sans pénalités, il faut être particulièrement attentif: si le client ne résilie pas son abonnement dans les délais, celui-ci est reconduit pour douze mois.

Cette année, Swisscom va supprimer cette prolongation automatique. Ses concurrents directs, Orange et Sunrise, devraient maintenir la pratique.

Annoncée dans la presse alémanique, la mesure fait partie d’un train d’améliorations du service à la clientèle imaginé par le géant bleu. Les abonnés pourront par exemple s’imposer une limite de coûts pour le transfert de données à l’étranger (roaming).

(sda/and)