Fribourg

01 février 2011 09:42; Act: 01.02.2011 10:20 Print

Symantec supprime 60 emplois

Symantec, le spécialiste américain des antivirus informatiques, délocalise sa filiale de Fribourg en Irlande.

Une faute?

Les 60 employés perdent leur emploi sur place, mais peuvent le garder s'ils suivent leur entreprise à Dublin, siège des activités européennes du groupe.

Il s'agit de postes hautement qualifiés, occupés en partie par des expatriés, a expliqué mardi à l'ATS Christoph Aebischer de la Promotion économique du canton de Fribourg, revenant sur une information du site de «L'Hebdo», reprise par plusieurs médias.

Selon les informations de M. Aebischer, un certain nombre d'employés pourraient accepter leur transfert. Pour les autres, un plan social, «plutôt bien doté» est prévu.

Comme il s'agit d'un licenciement collectif, l'entreprise doit respecter certaines procédures, dont une phase de consultation avec le personnel. La délocalisation devrait être effective cet été.

Cette unité de sécurité informatique a été rachetée par Symantec l'été dernier à l'entreprise américaine Verisign, établie à Fribourg depuis 2007. Cette dernière y poursuivra ses activités, a précisé M. Aebischer.

Symantec emploie près de 18'000 personnes dans le monde. En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars.

(ats)