Sauvetage infernal aux Etats-Unis

12 juin 2019 18:42; Act: 12.06.2019 18:42 Print

«Elle a cru mourir, et je ne pouvais que regarder»

Le mari de la randonneuse qui a tournoyé comme une toupie lors d'un sauvetage cauchemardesque témoigne.

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo de sa terrible mésaventure a fait le tour du monde: au début du mois, une Américaine de 75 ans a été victime d'une chute alors qu'elle gravissait le sommet du Piestewa (Arizona). Un hélicoptère de sauvetage a volé à sa rescousse, mais rien ne s'est passé comme prévu: un câble de stabilisation a lâché et le brancard s'est mis à tournoyer à grande vitesse, hors de contrôle. Pendant plus d'une minute, la malheureuse a tournicoté comme une toupie. Bonjour les nausées et les vertiges.

Kati Metro est toujours hospitalisée, et n'a pas vu les images de son sauvetage cauchemardesque. Son mari, qui a assisté à toute la scène, peine à oublier ces minutes d'effroi: «Tout ce que je pouvais faire, c'est regarder et espérer que quelque chose l'arrêterait», confie George à Fox 10. En retrouvant sa femme à l'hôpital, l'Américain ne l'a quasi pas reconnue: «Je ne pouvais pas le croire. Ses yeux étaient tout noircis. Son visage était tout noir et bleu. Ses mains et ses pieds étaient bleus. Elle ne ressemblait pas à cela quand ils l'ont mise dans la civière», ajoute-t-il.

Selon George, Kati a cru qu'elle allait mourir. «La seule chose qui l'a sauvée, c'est d'avoir pris de grandes inspirations, d'avoir compté puis expiré. Tout ce qu'elle a fait, c'était respirer. Elle ne savait pas quand cela allait s'arrêter», confie le septuagénaire. À cause de la vitesse du tournoiement, les jambes et les bras de Kati sont enflés et la patiente se sent encore nauséeuse. Son rétablissement prend plus de temps que prévu, mais les voisins de la randonneuse sont confiants: «Dès qu'elle sera debout et d'attaque, ils retourneront en montagne», prédit l'un d'entre eux.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mick01 le 12.06.2019 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    C'est sûr que ce n'est pas le même matériel que chez nous... Et sûrement pas la même formation non plus ! Au passage, un grand merci à nos sauveteurs de la Rega, Air Zermatt et Air Glaciers qui font un boulot remarquable !

  • Skblllz le 12.06.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable

    Cette vidéo est effrayante, je n'ose pas imaginer la panique de cette pauvre dame qui tournoyait à une vitesse folle

  • Amédée Prougnard le 12.06.2019 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouawww

    Et elle n' a même pas vomi. Chapeau bas.

Les derniers commentaires

  • gigi le 12.06.2019 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle a été la solution ?

    Ce qui serait intéressant c'est un article qui explique comment ils ont pu résoudre ce problème. J'imagine qu'après avoir pris de l'altitude ils ont pu réduire la puissance du rotor, ainsi le couple était moins important et le treuillage a pu être réalisé. C'est juste une supposition.... je ne suis pas spécialiste.

  • Philippe Pelletier le 12.06.2019 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben là...

    J'aurais plutôt pensé que « Dès qu'elle sera debout et d'attaque, ils retourneront en cour » !!! Surtout aux USA...

  • Malbert le 12.06.2019 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Drink

    Pour remercier ses sauveteurs, Mamie à offert une tournée à la cafétaria de l'hôpital.

  • Diana le 12.06.2019 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    Attentionlesvelos

    J'admire ces personnes âgées qui font des activités pendant que des jeunes se touchent le biscuit. Mais sérieux un sommet... faut être réel a 75 ans on a pas 20 ans

    • Oh zut quoi ! le 13.06.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      @Diana

      Chacun fait ce qu'il veut à la fin ! Il y a pas mal de personnes âgées qui ne font rien non plus et de jeunes qui font toutes sortes d'activités !

    • Melany le 13.06.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      @Diana

      C'eut été une personne de 30 ans que le problème n'aurait pas été différent ! Personne n'est à l'abri d'un accident quel que soit son âge !!

  • Martial Oestertruc le 12.06.2019 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rond rond

    Ça commence un peu à tourner en rond ces articles du 20 minutes.

    • Sardaigneux le 13.06.2019 08:00 Report dénoncer ce commentaire

      Positif

      Forcément, il n'y a que des râleurs et aucune critique constructive. Ce n'est pas avec cette attitude que l'on trouve une ligne. Ils font ce qu'ils peuvent de mieux.