Etats-Unis

03 avril 2019 11:53; Act: 03.04.2019 11:53 Print

«Emporté par son rôle», il poignarde deux copains

En rejouant une scène du film «L'Effet Papillon», un jeune homme a réellement poignardé deux camarades, dans un dortoir de l'Université de Hartford.

Une faute?

L'Université de Hartford (Connecticut) a été le théâtre d'un événement dramatique, dimanche. Alertée, la police a débarqué dans un dortoir et découvert deux hommes au sol, victimes de blessures à l'arme blanche. Les étudiants ont été emmenés d'urgence à l'hôpital et le périmètre de l'institution a été bouclé.

Le suspect, un jeune homme de 20 ans, a été retrouvé peu après dans une forêt des environs de l'université. Selon la police de Hartford, dans le cadre d'un projet commun, Jake Wascher était en train de rejouer une scène de «L'Effet Papillon» montrant une personne se faire poignarder. «À ce moment-là, il a commencé à poignarder les deux victimes avant de s'enfuir à pied», a indiqué le lieutenant Paul Cicero.

«Mes émotions ont pris le dessus»

Selon un témoin présent dans le dortoir au moment des faits, l'agresseur jouait le rôle principal, celui d'Ashton Kutcher, et un étudiant de 21 ans assumait la fonction de réalisateur. Quand Wascher a commencé à poignarder son camarade avec un couteau de cuisine, un autre jeune homme de 19 ans est intervenu, suppliant l'agresseur d'arrêter. C'est à ce moment-là qu'il a également été pris pour cible.

Le «Hartford Courant» rapporte que la plus jeune victime a été touchée à la poitrine et au dos. L'autre étudiant a également été poignardé dans la poitrine et à quatre reprises dans le dos. Ce dernier a pu sortir de l'hôpital le lendemain de son agression. L'étudiant de 19 ans se trouve toujours dans un état critique, mais stable.

Interrogé, Jake Wascher a d'abord expliqué qu'il n'était pas en train de jouer la comédie au moment du drame. Il a toutefois assuré par la suite qu'il s'était «laissé emporter par son personnage». «Mes émotions ont pris le dessus, j'ai joué un peu trop fort», a-t-il déclaré. Le jeune homme a été mis en examen pour tentative de meurtre et agression.

(joc)