Australie

31 juillet 2014 12:43; Act: 31.07.2014 17:21 Print

«Jetez vos drogues dans les toilettes maintenant»

L'annonce surprenante d'un steward australien sur un vol interne a entraîné une cohue devant les WC de l'avion.

Une faute?

Cet employé de la compagnie australienne Jetstar a, semble-t-il, voulu faire une blague, mais il a été dépassé par la tournure des événements, comme le rapporte «The Daily Telgraph». Dimanche soir, à bord d'un vol tardif reliant Gold Coast à Sydney, il a en effet annoncé la présence d'inspecteurs et de chiens policiers à l'aéroport, suggérant ainsi à certains passagers de se délester de substances illicites avant l'atterrissage. «Si vous avez besoin de vous débarrasser de quelque chose que vous ne devriez pas avoir sur vous, nous vous suggérons de le jeter dans les toilettes maintenant», a-t-il déclaré au haut-parleur.

A bord du vol, de nombreuses personnes revenaient du festival musical Splendour in the Grass et, selon un passager cité par le journal local australien, plusieurs d'entre elles se sont levées soudainement pour former une queue devant les toilettes de l'appareil. «J'étais choqué, raconte-t-il. Pourquoi les avertir? S'ils ont des substances illégales, qu'on les laisse se faire attraper.»

Jetstar a confirmé l'incident, expliquant que le membre d'équipage n'avait pas agi de manière professionnelle. «Ses mots étaient très mal choisis et complètement à l'encontre de nos attentes concernant le professionnalisme de notre équipe», a indiqué la compagnie, qui compte réprimander son employé indélicat.

(leo)