Coronavirus en Italie

20 mars 2020 10:26; Act: 20.03.2020 15:55 Print

«L'imbécillité dépasse des limites jamais imaginées»

Un jeune homme de 25 ans a été arrêté à son domicile, mercredi près de Naples. Il s'était filmé en train de cracher sur des fruits exposés au supermarché.

Sur ce sujet
Une faute?

Si la crise du coronavirus donne lieu à d'émouvants mouvements de solidarité et de belles démonstrations de fraternité, elle révèle également les tristes bassesses de l'espèce humaine. En témoigne une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux en Italie. Diffusées en premier lieu sur Instagram, ces images montrent un jeune homme dans un supermarché. Il retire son masque et crache sur les fruits exposés, pendant qu'en surimpression s'affiche le mot d'ordre «infectons».

Après plusieurs signalements, la police d'État a identifié et dénoncé l'individu, un Italien de 25 ans domicilié à Caserte, près de Naples, rapporte le Huffington Post. Il a été cueilli chez lui mercredi et escorté jusqu'au poste de police. Son téléphone lui a par ailleurs été confisqué. «L'imbécillité dépasse des limites jamais imaginées auparavant, l'utilisation abusive des médias sociaux et cette manie de vouloir se mettre en avant n'aident pas», déplore Francesco Emilio Borrelli, conseiller régional de Campanie.

(joc)