Allemagne

22 mai 2019 14:32; Act: 22.05.2019 14:52 Print

«Vous voulez voir le mort?»

Excédé par la curiosité morbide de certains automobilistes après un accident, un policier a trouvé une méthode radicale pour les refroidir.

Une faute?

Stefan Pfeiffer est policier en Bavière. Et régulièrement, lorsqu'un grave accident survient, l'Allemand est confronté à la même scène: des automobilistes sortent leur smartphone pour prendre des photos ou filmer le drame. Une attitude qui exaspère tellement l'agent de police qu'il a opté pour une méthode radicale afin de faire changer les mentalités, écrit 7 sur 7.

Une vidéo publiée par le «Bayerischer Rundfunk» montre Stefan Pfeiffer s'approcher du conducteur d'une camionnette blanche. En anglais, il lui demande d'où il vient, puis l'invite à descendre de son véhicule. «Je vais vous montrer quelque chose, venez! Vous voulez voir la personne morte? Des photos? Venez!» lance le policier à son interlocuteur. Déstabilisé, le conducteur de la camionnette suit Stefan Pfeiffer, qui lui indique où se trouve le corps: «Il est couché là. Vous voulez le voir?» l'encourage le policier.

«Honte à vous»

Devant le refus de l'automobiliste, le policer feint la surprise et lui demande: «Non? Vous ne voulez pas le voir? Alors pourquoi vous prenez des photos? Si vous voulez, vous pouvez aller le saluer», s'énerve Stefan Pfeiffer. Le policier annonce ensuite au conducteur qu'il va devoir payer une amende de 128,50 euros pour avoir pris des photos d'un accident. «Honte à vous», lui lance-t-il. Le même genre de dialogue se répète ensuite avec un automobiliste hongrois, qui se confond en excuses.

En adoptant cette méthode brutale, Stefan Pfeiffer espère pousser les usagers de la route à changer d'attitude. «En les confrontant à ce qu'ils pensent vouloir voir, ils réagissent avec stupeur et, espérons-le, les autres comprennent à quel point c'est absurde», explique le policier allemand.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Epi d'Emie le 22.05.2019 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    En voilà un qui a compris comment fonctionne l'espèce humaine.

  • Georges le 22.05.2019 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ralentir un peu et regarder devant!

    Si seulement la police filmait les automobilistes qui passent devant un accident et amendait toutes les personnes qui regardent l'accident! Sur lautoroute, les automobilistes ralentissent (c'est bien), mais jusqu'à 10 km/h et contemple l'accident, ça forme de gros bouchon. Ils le font aussi dans l'autre sens, ce qui souvent génère un autre accident. Ralentir, oui, mais on continue de rouler en regardant devant soi!

  • Raoul le 22.05.2019 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Nature humaine...

    C'est la ou l'on remarque le pire de l'espèce humaine, surtout depuis l'invention du portable.

Les derniers commentaires

  • Fred le 23.05.2019 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Paravents

    Il faudrait faire comme dans certains pays où ils mettent des paravents, ça évite que les abrutis ralentissent/pilent et regardent. Et surtout, ça évite le double accident (oui celui qui se passe dans l'autre sens parce que les gens ne regardent plus la route).

  • Arnold le 23.05.2019 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    un refroidissement peut être bien venue.

    Je sais pas si vous avez aussi remarque mais après un accident ceux qui roule a 10 a l'heure et qui regarde son un peut plus prudent sur la suite de leur parcours pas comme certain autre .

  • il faut voir le 23.05.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours du 2 côté

    franchement.. vous trouvez pas naturel de ne pas être curieux et de ne pas regarder ce qui se passe ? .. cadavre ou pas cadavre.. accident ou pas... quelqu'un qui n'est pas curieux c'est quelqu'un qui s'en fiche complètement de la société... la personne curieuse fait mal à qui pour finir ? qu'on m'explique...

    • Pierre le 23.05.2019 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @il faut voir

      Prendre des photos est plus que de la curiosité non?

  • Luc le 23.05.2019 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes pauvres

    Pauvres automobilistes, vous me faites de plus en plus pitiés... ça s'énerve contre des cyclistes pour un rien et ça veut prendre des photos d'accidents. C'est pitoyable

  • Mike le 23.05.2019 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    lecteur reporter

    Ah oui. Vous parlez des photos que 20 min publient régulièrement.

    • Adrian le 23.05.2019 07:33 Report dénoncer ce commentaire

      Chercher l'erreur

      Magnifique commentaire. Tout le monde ici est scandalisé par cet article et critique le comportement de ces énergumènes ... alors que l'immense majorité des gens se comportent mal sur la route dans ce genre de situation. Cherchez l'erreur (un indice, c'est chez les autres!).