France

18 octobre 2019 07:40; Act: 18.10.2019 10:32 Print

Électrocutée dans son bain avec son smartphone

Une femme âgée d'une trentaine d'années, maman de quatre enfants, a perdu la vie accidentellement dans son bain. Un chargeur de téléphone a été retrouvé dans l'eau.

storybild

Une maman de quatre enfants a perdu la vie dans son bain, électrocutée par son smartphone en chargement. (Photo: dr)

Une faute?

Les faits sont dramatiques et ils se sont déroulés la semaine dernière à Aubrives, petite commune française de la région Grand Est, située dans l'arrondissement de Charleville-Mézières. Le quotidien «L'Ardennais» nous apprend, il y a peu, qu'une mère de quatre enfants était décédée de manière accidentelle dans son bain. Cette femme d'une trentaine d'années a été retrouvée «inerte» avec «son téléphone portable au fond de l'eau».

Interrogé par le quotidien régional, un électricien de la région rappelle que «c'est interdit d'installer des prises électriques à proximité des points d'eau». Selon les premiers éléments de l'enquête, le chargeur du téléphone aurait pu être branché à une rallonge électrique. Et l'électricien de préciser: «Une rallonge sort 220 volts alors qu'un embout électrique relié à un téléphone ne sort que 5 volts...».

(fl/20 minutes)