Criminalité européenne

23 mai 2019 07:52; Act: 23.05.2019 10:31 Print

1600 voitures d'un groupe criminel saisies

L'Italie en collaboration avec neuf autres pays européens dont la Suisse ont mis la main sur un groupe criminel rom. Dix personnes sont en détention préventive.

storybild

Un groupe criminel composé d'une quarantaine de personnes issues de la minorité rom roumaine a été démantelé simultanément dans plusieurs pays d'Europe, dont la Suisse. (Photo: DR/photo d'illustration)

Une faute?

Les 1600 voitures saisies par l'opération policière européenne représentent une valeur totale de treize millions d'euros. Immatriculées au nom de six Roumains, les véhicules étaient utilisés pour commettre vols et autres larcins dans toute l'Europe.

L'enquête met en cause un groupe criminel composé d'une quarantaine de personnes issues de la minorité rom roumaine. Dix personnes ont été placées en détention préventive. L'opération s'est déroulée simultanément dans les dix pays à savoir en Italie, en Roumanie, en Espagne, en Allemagne, en France, en Bulgarie, en Autriche, en Suisse, en Hongrie et en Pologne, selon l'agence de presse Ansa.

(nxp/ats)