Etats-Unis

08 décembre 2011 10:21; Act: 08.12.2011 10:50 Print

2,3 millions de dollars pour un pénis tranché

Un dangereux psychopathe a été condamné à verser une importante somme à un homme qu'il avait agressé en janvier 2008. Il lui avait notamment tranché le pénis et arraché un œil.

storybild

Le 31 janvier 2008, Harry E. Klages (27 ans) a violemment attaqué au couteau un homme qu'il avait invité chez lui. (dr)

Une faute?

La Cour Suprême de l’État de New York vient d'accorder à Andrew W. Lesperance le montant de 386'395,60 dollars pour couvrir des «dépenses médicales déjà consenties» et 2 millions de dollars de dédommagements pour «la perte passée et future de jouissance de la vie».

Le 31 janvier 2008, Andrew W. Lesperance (51 ans) s’était rendu à une fête organisée dans l'appartement de Harry E. Klages (27 ans) à Massena, dans l’Etat de New York. Sous l'emprise de l'alcool et peut-être de drogues, le jeune homme avait attaqué son invité. Il l'avait gravement mutilé à l'arme blanche. Il l'avait poignardé à l'estomac, lui avait arraché l'œil droit, avait tenté de lui couper la jambe gauche et lui avait sectionné les parties génitales, rapporte «The Watertown Daily Times».

«Quelque chose dont je ne suis pas fier...»

La police avait été prévenue par le père de Harry E. Klages après que son fils lui a téléphoné pour lui dire qu'il avait fait «quelque chose dont il n'était pas très fier». Andrew W. Lesperance avait survécu et dû être hospitalisé pendant près de 2 ans et demi pour se remettre de l'agression.

Harry E. Klages II, qui était en période probatoire au moment des faits après avoir été condamné pour deux autres agressions (l’une au marteau en juillet 2005), l’autre au couteau (août 2006), a écopé en 2009 d’une peine de 38 ans de prison. L'avocat d'Andrew W. Lesperance a indiqué qu'il doutait toutefois que son client touche un jour les quelque 2,4 millions de dollars annoncés...

(gco)