Conduite sans permis

14 février 2011 11:01; Act: 14.02.2011 11:38 Print

A 14 ans, il «emprunte» l'auto de maman

Un ado de 14 ans a dérobé la voiture de sa mère pour faire une virée avec un copain plus âgé. Il a été dénoncé à la justice.

Une faute?

Un adolescent de 14 ans, pris en flagrant délit de vol dans une boutique de vêtements, a inventé une histoire pour se soustraire à la justice. Il a finalement reconnu les faits après s'être retrouvé au poste, cette fois pour avoir conduit la voiture de sa mère, a annoncé lundi la police cantonale argovienne.

L'adolescent, un ressortissant bosniaque, avait été pris en flagrant délit de vol dans une boutique de vêtements le 4 février dernier. Il avait expliqué que deux noirs africains l'avaient contraint à voler.

Le jeune a eu une nouvelle fois affaire à la police mardi dernier parce qu'il avait «emprunté» la voiture de sa mère. Il avait été intercepté avec un compatriote de 16 ans à Suhr (AG). Il est apparu qu'il avait également laissé d'autres camarades conduire la voiture maternelle. C'est à ce moment-là qu'il a reconnu avoir inventé une histoire pour le vol des vêtements.

La liste des méfaits, dont il devra répondre devant le juge des mineurs, s'allonge. Il est accusé non seulement de vol, mais également d'avoir induit la justice en erreur et commis divers délits en relation avec sa virée motorisée.

(ap)