Grande-Bretagne

08 juin 2015 15:56; Act: 08.06.2015 16:13 Print

Accident de grand 8: Leah, 17 ans, a perdu une jambe

A la suite du drame survenu à Alton Towers mardi, l'une des victimes a dû se faire amputer de la jambe gauche. L'autre fille est toujours dans un état critique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux garçons et deux filles ont été grièvement blessés mardi 2 juin, lorsque deux wagons d'un grand huit étaient entrés en collision à Alton Towers, un des plus grands parcs d'attractions britanniques. Parmi les victimes se trouvait Leah Washington, 17 ans. La jeune femme a dû se faire amputer de la jambe gauche au-dessus du genou, ont confirmé lundi à BBC News le hôpitaux universitaires des North Midlands.

Un porte-parole d'Alton Towers a déclaré que le parc était «profondément attristé» par cette nouvelle et qu'il apportait «tout son soutien» à l'adolescente. Leah passait la journée dans le parc avec Joe Pugh, son tout nouveau petit ami. Les deux jeunes gens avaient pris place à bord de l'attraction «The Smiler», un parcours de 1170 mètres présenté comme le premier grand huit offrant 14 loopings. Ils étaient assis à côté d'un autre couple composé de Vicky Balch, 20 ans, et de Daniel Thorpe 27 ans.

«Leah a subi une blessure qui changera sa vie»

David Washington, le père de Leah, a estimé que les ambulanciers avaient sauvé la vie de sa fille. L'adolescente avait reçu une transfusion sanguine et de la morphine avant de perdre connaissance. «Leah a subi une blessure qui changera sa vie et de nombreux mois de rééducation l'attendent. Nous demandons à tout le monde de respecter l'intimité de Leah pendant cette période», a déclaré le père de famille.

Joe, son petit ami, a eu les deux jambes brisées dans l'accident. Vicky, elle, se trouve toujours dans un état critique après avoir subi une grave hémorragie et des blessures aux jambes. Ses parents ont l'intention de porter plainte. «Sa famille est bouleversée à l'idée qu'un jour d'amusement puisse se transformer en un désastre qui pourrait potentiellement changer sa vie», a déclaré Paul Paxton, avocat des parents de la danseuse.

Le compagnon de Vicky, Daniel, a eu une jambe fracturée et un poumon perforé. Il a confié à ses proches qu'il pensait qu'il était «fichu» quand il a vu la collision allait arriver. Les victimes ont ensuite passé deux heures et demi suspendues dans le vide en attendant les secours. «Le moment le plus terrifiant de sa vie», a raconté Val Thorpe, la grand-mère de Daniel, au «Daily Mirror». L'enquête est toujours en cours mais le parc d'attractions a rouvert ses portes lundi. Une bonne partie du site reste fermée et la fréquentation n'est pas très élevée.

(joc)