Chine

06 janvier 2016 13:48; Act: 06.01.2016 14:38 Print

Accro à son portable, elle n'a pas vu la mort arriver

Une jeune femme de 28 ans s'est noyée la semaine dernière après avoir chuté dans un canal. Le nez dans son smartphone, elle n'a pas regardé où elle mettait les pieds.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune femme de 28 ans a trouvé la mort la semaine dernière à Wenzhou, une ville de la province du Zhejiang (est). Une caméra de vidéosurveillance a filmé cette mère de deux enfants en train de marcher, de nuit, au bord d'un canal. La Chinoise, que l'on voit de dos, est tellement absorbée par son téléphone portable qu'elle ne réalise pas qu'elle est en train de s'approcher dangereusement du bord de l'eau. La malheureuse ne sachant pas nager, elle s'est noyée après avoir lutté en vain pendant plus d'une minute.

Ne voyant pas son épouse rentrer à la maison, son mari a pensé qu'elle avait passé la nuit chez une amie. Mais le lendemain matin, les autorités lui ont annoncé qu'une chaussure de sa femme avait été retrouvée en train de flotter à la surface du canal. Selon Zhou Renjun, officier de police en charge de l'enquête, le canal en question n'est pas très profond (150 cm), mais il n'en est pas moins dangereux. Une information confirmée par des habitants, qui ont expliqué que la voie d'eau était tapissée d'une boue glissante.

(joc)