Allemagne

30 juillet 2014 10:39; Act: 30.07.2014 11:07 Print

Ado retrouvé mort dans un avion militaire américain

Le corps sans vie d'un passager clandestin a été découvert dans le train d'atterrissage d'un avion cargo de l'armée américaine, qui venait de se poser sur la base aérienne de Ramstein.

Une faute?

Le passager clandestin a été découvert dimanche, dans la nuit, lors d'une «inspection de routine après le vol» du C-130J, sur la base aérienne américaine de Ramstein en Allemagne, près de Kaiserslautern, a indiqué lors d'une conférence de presse le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby. La dépouille du garçon a été retrouvée dans la trappe du train d'atterrissage arrière de l'appareil.

La victime «était un adolescent noir, de sexe masculin, probablement d'origine africaine», a-t-il précisé. L'avion cargo effectuait des vols en soutien au Commandement des forces armées américaines en Afrique (Africom) «avec des arrêts dans certains pays», a encore souligné le porte-parole, sans citer les noms de ces États. Un responsable américain de la Défense sous couvert de l'anonymat a indiqué que l'appareil était en mission de huit jours en Afrique, comprenant une escale au Mali. Il n'était pas clair à ce stade à quel moment et comment l'adolescent s'était réfugié dans le compartiment, a dit John Kirby.

Les autorités allemandes ont lancé une enquête et procédaient à l'autopsie du jeune homme. Son identité demeure encore inconnue. L'incident soulève de nombreuses inquiétudes concernant la sécurité des avions militaires américains.

(afp)