Football

24 décembre 2011 16:09; Act: 29.12.2011 11:08 Print

Adriano accusé d'avoir tiré sur une jeune femme

L'attaquant des Corinthians Adriano est accusé d'avoir blessé accidentellement une femme à une main avec l'arme à feu du policier qu'il a engagé comme garde du corps.

Une faute?

Le joueur sortait d'une fête à l'ouest de Rio de Janeiro dans le quartier moderne de Bara da Tijuca, en compagnie de trois jeunes femmes et de son garde du corps, quand il a commencé à jouer avec le pistolet. Le coup est parti accidentellement blessant l'une d'entre elles âgée de 20 ans, a expliqué le lieutenant de police Tomás da Silva.

«Il plaisantait avec l'arme du policier et le coup est parti», a-t-il ajouté à la radio CBN, soulignant qu'Adriano avait refusé de se rendre au commissariat. La jeune femme devait être opérée samedi, a précisé le lieutenant de police.

Carrière perturbée par des problèmes d'alcool

Quadruple champion d'Italie avec l'Inter Milan (2006-2009), Adriano, 29 ans, a vu sa carrière perturbée ces dernières années par des problèmes de poids, d'alcool et de dépression.

Il a aussi occupé la rubrique des faits divers quand, en 2010, la police de Rio de Janeiro a renoncé à le poursuivre pour des transactions présumées avec des trafiquants de drogue locaux car elle disait ne pas disposer d'«éléments suffisants» pour confirmer les liens éventuels entre le joueur et des narcotrafiquants.

(afp)