Berlin

13 décembre 2016 15:22; Act: 13.12.2016 15:26 Print

Agression choc dans le métro: suspect identifié

Le Ministère public allemand a annoncé ce mardi l'interpellation d'un homme de 26 ans dans l'enquête sur une agression qui a scandalisé le pays.

L'attaque s'était produite le 27 octobre, peu après minuit, dans la station Herrmannstrasse, au sud de la capitale.
Une faute?

Dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, un individu avait asséné un violent coup de pied dans le dos d’une femme qui descendait les escaliers d'une station de métro berlinoise. La malheureuse avait été projetée en avant, comme l'a montré l'enregistrement d'une caméra de surveillance, et s'était cassé un bras en tombant au pied des marches.

Les images, d'une brutalité insensée, ont fait le tour du web depuis leur diffusion par la police, le 8 décembre. Un appel a été lancé pour l'identification de l'agresseur et des trois hommes qui l'accompagnaient et qui ont quitté les lieux sans se préoccuper du sort de la jeune femme. Il vient de porter ses premiers fruits. L'homme arrêté lundi, de nationalité bulgare selon «Bild», n'est pas le principal suspect, mais les enquêteurs pensent pouvoir à présent remonter jusqu'à ses comparses.

Récompenses

L’émotion suscitée par la vidéo a été telle que plusieurs Allemands se sont proposés de financer des récompenses pour des informations permettant d’identifier les quatre hommes. Michael Kuehr, garde du corps de stars telles que Lady Gaga ou Charlize Theron a proposé 2000 euros. Un homme d'affaires se serait aussi proposé de financer une récompense de 10'000 euros.

(arg)