Crète

06 juillet 2014 18:11; Act: 06.07.2014 20:29 Print

Apparition mystérieuse d'un crocodile

Les autorités crétoises étaient à la recherche d'un crocodile, un animal qui n'est pas endémique dans l'île.

Une faute?

L'apparition mystérieuse d'un crocodile dans un barrage artificiel sur l'île touristique de Crète a mobilisé les autorités locales. Elles cherchent à le capturer, a-t-on appris dimanche de source policière.

«Evidemment, le crocodile n'est pas endémique, son propriétaire a probablement voulu s'en débarrasser», a indiqué un responsable de la police locale ayant requis l'anonymat.

Long d'environ deux mètres, le crocodile a été repéré samedi par une patrouille des pompiers dans un barrage situé à 15 km de la ville de Rethymnon.

Clôture autour du barrage

Des experts herpétologistes du musée d'Histoire naturelle de Héraklion, chef-lieu de Crète, sont attendus lundi à Rethymnon pour essayer de le capturer.

Une clôture doit être construite autour du barrage pour protéger les habitants des villages proches, selon la même source.

Il n'y a pas de panique dans la région, selon la police, mais des rumeurs sur l'existence d'un second crocodile inquiètent les autorités, a indiqué l'Agence de presse d'Athènes (Ana, semi-officielle).

(ats/afp)