Canada

30 juillet 2018 19:42; Act: 30.07.2018 20:55 Print

Viré pour s'être amusé à éclabousser les passants

Le conducteur d'une camionnette qui prenait plaisir à éclabousser des piétons au volant de son véhicule à Ottawa, a été licencié par son employeur après avoir fait le buzz.

Une faute?

Le conducteur a été filmé en train de rouler délibérément à travers de vastes flaques bordant les trottoirs d'une des principales avenues de la capitale canadienne après un orage la semaine dernière, projetant au passage un véritable déluge sur des passants.

La vidéo de 45 secondes avait été visionnée près de 900'000 fois sur Youtube lundi matin. L'employeur du conducteur, Black et McDonald, une compagnie de construction, a présenté des excuses sur son compte Facebook, jugeant «inacceptable» l'attitude de son chauffeur.

«Nous voulons assurer au public que la sécurité est notre priorité. Il s'agit d'un incident isolé et l'individu n'est plus employé par Black et McDonald», écrit la compagnie sur Facebook.

De son côté, la police n'a pas l'intention d'intenter des poursuites contre l'arroseur, a indiqué à l'AFP un de ses porte-parole.

(nxp/afp)