France

15 juillet 2014 19:39; Act: 15.07.2014 19:44 Print

Au volant, un bambin de deux ans tue sa mère

A Herblay (Val d’Oise), une femme de 26 ans est morte écrasée mardi par la voiture qu’elle était en train de nettoyer. Son fils de deux ans jouait avec la clé et le volant du véhicule.

Une faute?

Peu avant 10h mardi matin, une mère de famille de 26 ans est morte en lavant son véhicule dans un campement de gens du voyage, à Herblay (Val d’Oise). Son fils âgé de deux ans jouait à la place du conducteur lorsque la voiture a commencé à reculer.

D'après des témoignages, elle aurait sauvé un enfant qui se trouvait à côté d'elle, mais n'aurait pas eu le temps de s'écarter. Elle aurait ensuite tenté de retenir le véhicule, garé en pente, en vain.

Des circonstances encore floues

«Elle a eu la tête coincée entre la voiture et un camping-car qui se trouvait juste derrière», a précisé une source policière. Elle était en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des pompiers, et est décédée quelques minutes plus tard.

La façon dont le véhicule a démarré reste inexpliquée. «Est-ce qu'il a actionné la clé de contact? Est-ce que la vitesse était restée enclenchée? S'agit-il d'un frein à main qui se déverrouille électriquement? On ne sait pas encore», a indiqué une source judiciaire.

Le corps a été transporté à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) à la demande du parquet de Pontoise. Une autopsie a été effectuée.

(afp)