Muri (BE)

21 juin 2011 10:32; Act: 21.06.2011 12:00 Print

Bande de jeunes vandales démantelée

La police bernoise a démantelé une bande d'adolescents vandales qui sévissait depuis début mai. Le montant de dégâts avoisinerait les 30'000 francs.

Une faute?

Une bande de jeunes vandales qui sévissaient depuis début mai à Muri (AG) a été démantelée. Ces Suisses âgés de 13 à 15 ans ont commis pour plus de 30.000 francs de dégâts depuis début mai. Lors de leur dernier méfait, ils se sont introduits dans un garage et ont joué aux autos tamponneuses avec un véhicule de livraison.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les ados ont pénétré dans un garage où ils ont mis en marche un véhicule de livraison Iveco, a précisé mardi la police cantonale argovienne. Ils ont ensuite percuté un autre véhicule de livraison, le précipitant contre un mur. En marche arrière, ils ont ravagé une haie avant d'emboutir la façade d'un autre bâtiment.

L'enquête a montré qu'ils étaient à l'origine d'une longue série d'actes de vandalisme commis dans la commune. Ils avaient notamment endommagé des sculptures dans le cloître de Muri et des bacs à fleurs, ou encore mis le feu à des bicyclettes à la gare. A leur actif figurent également une série de petits larcins commis sur des voitures qui n'étaient pas fermées à clé.

Selon les premières estimations, les dommages dépassent les 30.000 francs. Les adolescents sont passés aux aveux et devront répondre de leurs actes devant le juge des mineurs.

(ap)