Bouches-du-Rhône (F)

24 juin 2011 10:40; Act: 24.06.2011 10:55 Print

Bijoutier inculpé pour avoir tiré sur son braqueur

Un bijoutier qui avait grièvement blessé par balles mardi un des braqueurs de son commerce, a été inculpé jeudi soir par un juge d'instruction d'Aix-en-Provence pour «violences avec arme».

Une faute?

Un, qui avait grièvement blessé par balles mardi un des braqueurs de son commerce, a été inculpé jeudi soir par un juge d'instruction d'Aix-en-Provence pour «violences avec arme», a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le bijoutier de Rognac (France) mis en cause a été laissé en liberté sans placement sous contrôle judiciaire. L'enquête doit désormais déterminer si l'état de «légitime défense» est susceptible d'être retenu.

Le bijoutier, déjà braqué à deux reprises, avait repéré la présence de quatre hommes autour de sa boutique mardi, peu avant 9h, dont un était encagoulé et lourdement armé. Au moment d'entrer dans son commerce, le commerçant s'était emparé d'une arme et avait tiré à deux reprises dans la tête du malfaiteur.

Les trois autres complices avaient pris la fuite. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, est depuis hospitalisée à Marseille dans un état grave.

(ap)