Espagne

09 juin 2011 17:40; Act: 09.06.2011 18:26 Print

Caché dans une valise pour piller les bagages

Un contorsionniste qui s'était caché dans une grande valise pour voler dans les bagages des passagers d'un autocar, s'est fait pincer la semaine dernière.

storybild

La valise dans laquelle le voleur était caché. (Photo: dr)

Une faute?

Ces derniers temps, la société Barcelona Bus a reçu cinq plaintes de vol d'objets de valeur sans pouvoir donner d'explication. C'est en remarquant la peine d' un passager à placer sa valise dans la soute que des employés de la compagnie ont eu un doute. Et, chose étrange, en posant sa main dessus, le bagage était chaud rapporte le site «El Periodico». Ni une, ni deux, des employés l'ouvrent et découvrent le contorsionniste plié à l'intérieur. La seule excuse que le voleur a pu articuler est qu'il n'avait pas de quoi se payer un billet.

L'homme, de 1,78m, était très mince, selon un responsable de la police de Catalogne. Un complice plaçait la valise dans laquelle se trouvait le contorsionniste dans la soute d'un autocar, qui effectuait la liaison entre l'aéroport de Barcelone et la ville. Le complice montait ensuite à bord, puis récupérait son acolyte en bout de ligne.

Pendant le trajet d'une centaine de kilomètres, l'homme sortait de sa valise et se servait dans les bagages des autres passagers.

(20 minutes/ap)