Autriche

05 janvier 2016 15:59; Act: 05.01.2016 16:08 Print

Cadavre découpé et réparti dans deux valises

Deux corps ont été retrouvés dimanche près du lac de Traun, dans le nord du pays. L'un d'eux était découpé en plusieurs morceaux.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Des passants ont fait une découverte particulièrement macabre, dimanche à Gmunden, dans le nord de l'Autriche. Ils sont tombés sur deux valises remplies de bouts de cadavre près du lac de Traun. Selon la procureure en charge de l'affaire, Birgit Ahamer, la victime est une femme âgée d'une septantaine d'années. Elle aurait d'abord été étranglée avant d'être découpée en morceaux puis jetée dans le lac.

L'autre cadavre est celui d'un homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, il est mort noyé. Il s'agit probablement d'un suicide, précise mardi Birgit Ahamer. L'homme avait en effet deux sacs attachés à ses mains. A l'intérieur des sacs, les policiers ont retrouvé des pierres. Les agents ont également retrouvé un troisième sac dans lequel se trouvait la tête de la septuagénaire coulée dans du béton.

L'identité des deux personnes retrouvées mortes n'a pas encore pu être déterminée. Les enquêteurs pensent que l'homme a tué la femme entre Noël et Nouvel-An avant de se donner la mort quelques jours plus tard.

(ats/ofu)