Brienz (BE)

31 juillet 2014 14:33; Act: 31.07.2014 15:41 Print

Chute mortelle d'un sauveteur de montagne

Un secouriste du Club Alpin Suisse (CAS) a chuté à Giessbach lors d’une action de recherche et de sauvetage en montagne, samedi dernier. Hospitalisé, il est décédé mercredi après-midi des suites de ses blessures.

Une faute?

L’accident s’est produit samedi, vers 03h30 dans la région de Giessbach-Schweibenalp (commune de Brienz), indique jeudi un communiqué de la police cantonale bernoise.

A la suite d’un avis selon lequel un promeneur s’était perdu dans la région des chutes de Giessbach, les membres du CAS ont engagé le 25 juillet 2014 une action de recherche et de sauvetage en montagne. Vers 03h15, le promeneur perdu a été localisé puis récupéré indemne dans le secteur de Schweibenalp, sur un
terrain impraticable et raide.

Durant l’action de sauvetage, un membre de la colonne de sauveteurs a fait une chute dans une pente abrupte pour des raisons encore à clarifier. Grièvement blessé, le Suisse de 45 ans, du canton de Berne, a été héliporté à l’hôpital par la Rega. Malgré les secours rapides, il devait succomber à ses graves blessures mercredi après-midi. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

(comm/20 minutes)