Canton de Berne

21 octobre 2019 15:35; Act: 21.10.2019 20:11 Print

Collision dans un tunnel de l'A5

Une collision sur l'autoroute à la hauteur de Brügg a eu lieu lundi matin. L'accident n'a fait aucun blessé mais un appel à témoin est lancé.

storybild

La police cantonale bernoise lance un appel à témoin. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Une faute?

Une collision entre une voiture et un bus a eu lieu sur sur l'autoroute A5 à Brügg, dans le tunnel du du Längholz, communique la police cantonale bernoise.

Le tube en direction de Soleure avait été fermé pour des travaux d'entretien dans le tunnel, raison pour laquelle la circulation en sens inverse avait été déviée dans le tube en direction de Brüggmoos.

Selon des témoignages, un conducteur circulait en direction de Soleure normalement quand un petit bus gris clair s'est introduit au même moment dans le tunnel en direction de Brüggmoos. D'après des infos, le bus circulant en sens contraire a traversé brièvement la voie de circulation inverse à la hauteur de l'entrée du tunnel côté Brüggmoos. De ce fait, le conducteur arrivant de Soleure a freiné brusquement son véhicule afin d'éviter le bus.

Lors de cette manoeuvre, deux véhicules qui suivaient la voiture n'ont pu éviter l'arrière du véhicule et sont entrés en collision.

Aucun blessé n'est à déplorer. La police cantonale bernoise lance un appel à témoins et demande au conducteur ou la conductrice du petit bus gris de s'annoncer au plus vite au +41 32.324.85.31.

(nxp)