Horgen (ZH)

01 janvier 2016 11:26; Act: 01.01.2016 14:10 Print

Collision entre une voiture et un train

Une conductrice a pu fuir son véhicule avant qu'un train ne le heurte.

storybild

Source: Google street view

Une faute?

Une voiture est entrée en collision avec un train vendredi matin à Horgen (ZH). Personne n'a été blessé. Mais le trafic ferroviaire à destination des Grisons depuis Bâle ou Zurich est interrompu.

L'accident a eu lieu vers 06h30. Le véhicule s'est engagé sur le passage à niveau. Pour des raisons encore indéterminées, la voiture est restée sur place. Les barrières se sont alors refermées, indique la police cantonale zurichoise.

La conductrice de 56 ans a pu sortir in extremis de son véhicule et se mettre en sécurité. Le train, arrivant de Coire, est alors arrivé et a emporté la voiture sur environ 200 mètres.

Trains annulés

Les passagers ont pu entre-temps quitter le train. La voiture a dû être remorquée. Des travaux de déblaiement étaient en cours, selon la police.

Les trains entre Zurich et Coire ont été annulés, indiquent les CFF sur leur site. Les voyageurs à destination des Grisons doivent compter avec des déviations et des trajets plus longs. Des trains régionaux S-Bahn ont également été annulés, des bus de remplacement ont été mis en service.

(nxp/ats)