Incendie à Soleure

29 mars 2011 16:21; Act: 29.03.2011 19:37 Print

Combles en feu dans la vieille ville

Un incendie a fortement endommagé cinq immeubles voisins mardi après-midi en vieille ville de Soleure.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le feu s'est déclaré vers 15h00 dans les combles d'une des maisons situées le long de la rue principale de la vieille ville de Soleure. Les flammes se sont rapidement propagées aux derniers étages des deux bâtiments qui l'entourent, puis finalement à deux autres.

Les combles des cinq maisons historiques ont été fortement endommagés, voire détruits, a indiqué à l'ATS le commandant des pompiers de Soleure. Selon lui, le feu aurait pu être plus ravageur encore si le vent avait été plus fort et l'intervention des pompiers s'est avérée «dangereuse».

Les hommes du feu se sont d'abord efforcés d'empêcher que les flammes ne se propagent à d'autres maisons voisines. Ils ont finalement réussi à les contrôler peu après 17h00.

Commerces et appartements

Certains occupants des bâtiments en feu se sont sauvés rapidement. D'autres ont été évacués. La rue a été bouclée. Les immeubles sinistrés abritent des commerces au rez-de-chaussée et des appartements dans les étages supérieurs. Située non loin, la cathédrale St-Ours, victime d'un incendiaire début janvier, n'a pas été menacée.

Durant l'incendie, le fort dégagement de fumée était visible dans toute la ville. De nombreux curieux sont venus sur place pour constater les dégâts.

Le montant des dommages n'est pas encore connu. Il pourrait se monter à plusieurs centaines de milliers de francs, selon une porte- parole de la police cantonale. Une enquête a été ouverte pour élucider les raisons du sinistre.


(ats)