Le nouveau podcast 20 minutes

29 novembre 2019 15:27; Act: 03.12.2019 17:10 Print

Samuel Little: «Elle est la seule que j'ai noyée»

par Leïla Hussein - «Rendez-vous au parloir», le nouveau podcast 20 minutes qui revient sur des affaires criminelles hors du commun. Dans ce premier épisode, Leïla Hussein raconte l'histoire du pire tueur en série des Etats-Unis.

storybild

(Photo: Yannick Michel)

Sur ce sujet
Une faute?


Dans ce premier épisode du nouveau podcast 20 minutes «Rendez-vous au parloir», nous vous emmenons aux Etats-Unis, dans les profondeurs d'un pénitencier du Texas. Là, assis sur une chaise roulante qu’il ne quitte plus, se trouve Samuel Little : un vieillard de 79 ans, diabétique, malade du cœur, au dos vouté et au crâne dégarni. Il n’a l’air de rien comme ça. Pourtant il est le pire tueur en série de l’histoire des Etats-Unis. Pendant près d’un demi siècle, il a «semé» 93 cadavres dans plus de 19 Etats, au cours d’une vie qui a pris la forme d’une longue et mortelle randonnée. Lundi 7 octobre 2019, les aveux filmés de Samuel Little, ont été rendus public par le FBI.


A gauche, Samuel Little. A droite, un dessin qu'il a réalisé représentant la victime qu'il a noyée à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) en 1982. Cette dernière n'a toujours pas été identifiée. Samuel Little la prénomme: «Girl in water» (ndlr: la fille dans l'eau)


Les aveux de Samuel Little rendus public par le FBI afin d'identifier certaines de ses victimes.

Plusieurs journalistes ont prêté leur voix pour les besoins du podcast :

Delphine Riand dans le rôle de la victime
Clément Bonard dans le rôle de Samuel Little