Agression en France

04 février 2011 15:50; Act: 04.02.2011 16:02 Print

Coup de couteau à la gorge dans un internat

Un élève de 16 ans été blessé jeudi matin par un coup de couteau à la gorge dans un internat de Langres (Haute-Marne).

Une faute?

Un élève de première a été blessé jeudi matin d'un coup de couteau à la gorge dans l'internat du lycée Diderot de Langres (Haute-Marne), par un camarade qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

La victime, âgée de 16 ans et dont les jours ne sont pas en danger, a été transportée en urgence à l'hôpital de Langres puis au CHU de Dijon, avec une plaie d'une dizaine de centimètres à hauteur du cou, a-t-on indiqué au parquet de Chaumont.

Selon le proviseur du lycée, Pierre Couranjou, l'élève devrait sortir de l'hôpital vendredi soir.

L'adolescent a été agressé vers 7H00 jeudi matin à la sortie des douches de l'internat du lycée par un élève de 17 ans au «profil psychologique très fragile», a indiqué le parquet.

Silencieux sur les raisons

L'auteur présumé du coup de couteau, qui a pris la fuite après l'agression, s'est finalement rendu de lui-même à la gendarmerie de Langres où il a été placé en garde à vue.

«Il reste pour le moment silencieux sur les raisons de cette agression», a indiqué à l'AFP François Prélot, le procureur de Chaumont.

«C'est un élève un peu pénible mais qui n'a jamais montré la moindre violence», a déclaré le proviseur du lycée.

L'agresseur présumé doit être déféré samedi matin au parquet de Dijon pour être présenté à un juge du pôle d'instruction.

Une cellule psychologique a été mise à la disposition des élèves et des enseignants du lycée Diderot.

(afp)