Aéroports français et suisse

08 février 2011 13:48; Act: 08.02.2011 14:41 Print

Des bagagistes se servent dans les valises

Vingt personnes sont soupçonnées de s'être servies dans des bagages de passagers lors des déchargements à Roissy. A l'aéroport de Zurich, quatre individus ont aussi été arrêtés pour vol.

Une faute?

Vingt bagagistes de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont été interpellés mardi matin dans le cadre d'une enquête sur des vols de bagages, a-t-on appris de source aéroportuaire.

L'enquête était menée depuis 16 mois par la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Les vingt bagagistes ont été interpellés à leur domicile ou à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et placés en garde à vue.

Quelque 3000 lettres de voyageurs se plaignant de vols dans leurs bagages avaient été déposées. Le préjudice est estimé à 300'000 euros.

Voleurs aéroportés

La police zurichoise a mis la main sur quatre individus spécialisés dans le vol de marchandises de boutiques d'aéroports. Il s'agit d'un Français de 35 ans, de deux Camerounais de 40 et 55 ans et d'une Camerounaise de 45 ans qui sévissaient dans les aéroports de Zurich et Rome avant de prendre l'avion.

En tout, ils ont dérobé des parfums ou des chaussures d'une valeur de plus de 30.000 francs, a précisé mardi la police cantonale zurichoise.

Les trois hommes étaient déjà recherchés pour des vols de ce type en Suisse et à l'étranger.

(ap/afp)