Suisse

05 septembre 2019 17:09; Act: 05.09.2019 17:35 Print

Un pervers sévit près de plusieurs écoles bernoises

Les témoignages d'un homme abordant des jeunes filles dans plusieurs localités bernoises mettent la police sur les dents.

storybild

La police a pris contact avec les écoles des trois localités où les cas ont été rapportés. (Photo: Keystone)

Une faute?

La police cantonale bernoise a engagé des investigations et pris des mesures dans le cadre de soupçons d'exhibitionnisme. Le cas d'un homme a été rapporté en début de semaine du côté de Zollikofen, près de Berne, notamment.

Il s'agit d'un homme sortant d'une voiture pour aborder de jeunes filles, a indiqué jeudi la Police cantonale et le Ministère public régional. Outre Zollikofen mardi, la situation s'est répétée dans les localités de Kirchlindach lundi et de Busswil bei Büren (BE) mardi. En l'état, un lien entre les trois cas n'est pas formellement établi.

Dans son action de prévention, la police a pris contact avec les écoles des trois localités, pour sensibiliser et répondre aux questions des élèves et des parents. Elle a engagé des mesures discrètes de surveillance et encourage les personnes concernées de ne pas répandre des rumeurs infondées, notamment sur les réseaux sociaux.

(nxp/ats)